vendredi 25 octobre 2013

Au tour du potager

Juillet 2013, on attaque la mise en place du potager... Je veux un jardin surélevé, car nous sommes en zone inondable, et je ne veux pas voir mes plants noyés. On monte des bacs en bois de récup'



Septembre 2013 : tout pousse très lentement... il faut dire que la terre que nous avons récupérée n'est pas très riche... je pense que tout ira mieux l'an prochain. Et puis nous manquons cruellement d'eau : 15mm en août, pas une goutte en septembre.




Aujourd'hui, un mois plus tard, la chaleur aidant, certaines cultures ont explosé ! les chouchous, que je n'imaginais jamais se plaire dans les bas, et qui m'avaient été donnés germés par un ami ont bien envahi l'espace... Le jardin est un peu en mode "off", si ce ne sont les tomates et les aromatiques, car je veux créer des buttes sur les bacs, pour pratiquer des cultures associés, ce qui me paraît plus judicieux face à l'invasion des maladies et bestioles...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire