dimanche 8 septembre 2013

Bienvenue à Elise et dans mon jardin

Juste un petit mot pour vous souhaiter la bienvenue comme contributeur sur ce blog à Elise, vivant tout comme moi à Etang Salé.
J'en profite pour vous montrer des photos de mon jardin, investi depuis peu, et son évolution. Je vous expliquerai aussi ce que j'ai en tête, et les aménagements prévus en fonction des constatations faites jusqu'à présent.
Je commence aujourd'hui par "l'avant", c'est à dire l'état dans lequel était le terrain lorsque nous sommes arrivés dans cette maison : le sol n'était pas du tout cultivé, et rien n'était aménagé. En fait, le terrain n'a pas été travaillé ici depuis des années.
 
(vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en grand)
C'était en avril, donc à la fin de la saison cyclonique, et l'herbe était encore bien verte, quoiqu'envahie de mauvaises herbes. Mais l'arbre que l'on aperçoit est la seule plante existante sur toute la surface du jardin qui fait 1000m2 environ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire