dimanche 25 août 2013

Pourquoi ce blog ?

Arrivée à la Réunion il y a deux ans et demi, j'ai d'abord été bien loin des préoccupations du jardinier, occupée par la découverte des merveilles de l'île, et puis une location de maison provisoire n'invitait guère à la culture.
Changement de maison, changement de terrain : nous voilà dans l'idée de nous poser un peu, et avec cela l'envie de cultiver un petit coin de terre...
Comme d'habitude, c'est à la pêche aux infos que je vais. J'ai déjà eu mon propre potager, mais en métropole... à quoi dois-je m'attendre ici ; que faire face aux particularités du climat, du terrain ?
Force est de constater que je n'ai guère trouvé de réponses, même en parcourant les forums où de nombreux réunionnais d'adoption se posent les même questions. D'où ce blog. Je souhaite une seule chose : c'est qu'il soit un lieu d'échange et de partage. A vous de vous en emparer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire